Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bagatelle Street
11 janvier 2015

Dimanche 11 janvier

Nous avions prévu de nous retrouver pour commencer l'année ensemble et c'est ce que nous avons fait malgrè les événements tragiques de ces derniers jours.

Nos sujets de conversations ont beaucoup tourné autour de sujets tels que la liberté, la liberté de penser et de s'exprimer, nos peurs des amalgames trop faciles à faire, l'envie de faire face malgrè tout,... Mais nous sommes le reflet de la richesse de cette diversité, comme quoi il ne suffit que d'un peu d'intelligence pour bien vivre ensemble ! Une tête bien pleine, une bouche qui s'exprime et une main qui s'offre aux autres, voilà l'héritage que nous voulons transmettre à nos enfants !!!

P1180505

Mais nous avons passé une bonne journée ensemble comme à chaque fois que nous nous retrouvons.

Et enfin, nous avons placé la plaque de "La place des voisins sympas !"

P1180507

P1180510

P1180512

P1180518

Vive la galette ! (merci Eric !)                       "Crop" beaux le roi et la reine  !!!    ;-p

20150111_154445_HDRAnne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Supercool-Cétrankilois!<br /> <br /> <br /> <br /> Sachez que j'ai passé une journée magnifique et mémorable! <br /> <br /> L'idée d'inaugurer le centre de notre "village" "Place des Voisins Sympas" était une excellente idée ! Le hasard du calendrier a voulu que ce geste ait une portée symbolique forte faisant la nique à toute forme d’extrémisme, d'intolérance et de rejet de l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Mohammed, je suis Cohen, je suis Dupond, je suis Supercool-Cétrankilois, je suis Charlie!
M
Bien écrit! "L'autre" fait toujours moins peur quand on se risque à l'approcher et qu'on apprend à le connaitre. Merci pour les photos et bonne semaine à tous ceux qui habitent désormais "Places des voisins sympas" (la belle adresse!)
Bagatelle Street
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité